« Français, Françaises » continue son petit bout de chemin !

263 Views0 Comment

Je n’aurais jamais pensé que plus de 5 mois après sa sortie, ce petit court-métrage continue de faire parler de lui, mais ce film continue d’avancer.

En effet, « Français, Françaises » a dépassé les 2 000 vues sur Youtube !!!!! Bien sûr, il s’agit d’un score très humble face aux plus gros succès des Youtubers les plus célèbres, mais c’est une première pour un film Lyon-Métrage. De plus, cela signifie que le compteur de vues du film continue de monter continuellement et bien après sa sortie.

Un grand merci déjà à tous ceux qui ont regardé la vidéo et l’ont partagé. Il faut dire que ce film est toujours tragiquement d’actualité, puisque à l’heure où j’écris ces lignes la barre des 130 féminicides depuis le début de l’année (et malheureusement le compteur va sans doute encore monter …) et il y a quelques jours (le 5 Novembre précisément) nous avons dépassé la date à laquelle les femmes commencent à travailler « gratuitement », à cause de la différence de salaires entre femmes et hommes. Et que dire des récentes affaires de harcèlement sexuel qui se révèle dans le cinéma français ?

Donc pour ce succès, un grand merci ! Merci encore une fois à toute l’équipe artistique et technique ayant participé à ce projet, si ce film fonctionne c’est bien grâce à vous, à votre talent, votre professionnalisme et votre bonne humeur !

Merci à tous ceux qui ont soutenu, soutiennent et continueront de soutenir ce film, sans vous ce succès inenvisageable n’aurait jamais été une réalité.

Et si ce succès se prolongeait ? C’est bien notre volonté, car d’ici quelques jours des sous titres en anglais seront ajoutés à la vidéo, ce qui permettra de le diffuser à des non francophones. Suivez la page Facebook de Lyon-Métrage pour avoir cette information et pour partager la vidéo à vos contacts vivant à l’étranger. MAJ : Les sous titres sont enfin disponibles en anglais. 

Voilà pour l’actualité du film … enfin presque … il se pourrait que d’autres informations soient à venir … car le sujet du film mériterait peut-être d’être traité un peu plus en profondeur ? Avons-nous tout dit et montré sur le sujet ?
A suivre …
Aubert.

Ajouter un commentaire