Lancement de la web-série NOUVEAU DÉPART

1200 Views1 Comment

Nouveau Départ, une entreprise de l’ancien monde, sur le déclin, obligée de se convertir aux nouvelles mœurs : maintenant tout le monde a besoin de tuer, les maris leurs femmes, les femmes leurs maris, les parents leurs enfants, les animaux de compagnies…. un business rêvé pour cette équipe de tueurs à gages, prêts à tout pour faire marcher les affaires, non sans difficultés!

Cette web-série Nouveau Départ, d’où sort-elle?

– Guillaume de Mauroy, à l’écriture et au cadre:
« Oui, je m’en souviens bien, c’était il y a 3 ans en 2016, Alice m’avait proposé de faire un petit film pour ses élèves afin de les entraîner à jouer devant la caméra! C’était un bon moment, on a bien ri, l’idée de base était tirée d’une pièce radiophonique de Hervé Blutsch qui parlait d’un homme qui chassait des femmes pour rendre service aux maris désespérés contre espèces sonnantes et trébuchantes. Une histoire bien loufoque mais qui s’accordait très bien avec une web-série.

Alors avec Alice, on s’est mis à écrire. Une belle rencontre artistique comme on dit. Mais c’était pas facile, il fallait tordre l’idée, la rentre plus acceptable aux yeux du public, mais sans trop l’abîmer non plus. Alors c’est à partir de ça que tout est né: on a inventé notre monde, un monde ou le meurtre est possible en pleine rue sans que cela ne choque réellement. Des histoires simples, parfois plus complexes: des nouveaux contrats pleins de promesses monétaires, des amantes et vieux contrats qui ressortent de l’ombre, des contrats qui se croisent, parfois le gouvernement qui s’en mêle. Bref une première d’écriture pour nous deux dans le monde de la web-série!

Ensuite on a recruté des gens géniaux: une ribambelle d’acteurs et techniciens qui sont venus nous apporter leur soutien et leur talent. Et puis c’était parti, trop de personnes étaient sur le front, on ne pouvait plus reculer. Alors on s’est lancé dans le tournage, Alice en pôle position pour la réalisation et moi qui la secondait derrière la caméra. Vous savez ce que c’est: un premier projet dans un format que l’on découvre, une petite équipe avec des gens polyvalents. 1 caméra, 3 micros cravates, un jeu de pile AAA et on la vit notre passion!

On se la fait cette Web-Série « Nouveau Départ » ? À ce qui parait ce sont des chasseurs de tête en plein Lyon, c’est possible ça tu crois? Oh bien sûr c’est possible, on fera quoi? Allez, peut-être 8 épisodes pour la première saison, et puis on verra ce qu’il se passera ! »

-Nouveau Départ- En ligne à partir du 10 avril 2018.
Écrit et réalisé par Guillaume de Mauroy et Alice de Murcia
Avec Benjamin Butel, Pauline Buttner et Nicolas de Boisse

Produit par Lyon-Métrage

Voir la série ici : http://www.lyon-metrage.fr/project/nouveau-depart/

Comment (1)

Ajouter un commentaire